<$BlogRSDUrl$>

31 août 2007

L'effet boomerang 


Je sens que Simon le Champion, va l'aimer ce prochain numéro de À Babord.

Parlant de l'IEDM, le nouveau ballon d'essaie de Claude Garcia sur la privatisation d'Hydro Québec semble être passé dans le beurre. Quand même Gérard Fillion - je me demande toujours s'il est payé par Radio-Can ou Bombardier celui-là - vous renvoie à vos devoirs... À ce sujet, quelques commentaires -parmi d'autres - tirés du blogue d'Eric Grenier:
Garcia est cinglé. Jamais tu peux vendre HQ pour 123 milions. 40-50 miliards est plus proche de la réalité. Pour te donner une idée, American Electric Power Co. Inc, qui opère environ 35 terawatt (HQ en opère 35 aussi environ), vaut 18 miliard (le FCF de AEP a été de 2.72 miliars en 2006, ça se compare à peu près aux 2.8 miliards d'HQ) AEP est une compagnie comparable à HQ. (El Vince)

Quant à la valeur de HQ sur les marchés boursiers, Garcia n'apporte aucun élément preuve. Juste un chiffre comme ça, qui - coïncidence remarquable - donne le même montant que la dette du Québec. À ce compte-là, je peux annoncer aussi que je suis capable de vendre mon bazou 1997, avec 230 000 kilos au compteur, 25 000 $ sur le marché du char usagé. Il va devoir être plus convaincant... (Eric Grenier)

"Intéressant aussi, l'IEDM ne prône pas la fin du monopole. Seulement sa privatisation." (Joe BLow)
Bref, du vrai travail d'amateur. Exactement ce à quoi nous convient régulièrement les propagandistes de l'IEDM. Quand même un "joe blow" te ramasse en deux lignes... Dire que ce bonhomme est sur le CA de la Caisse de dépot et, pire encore, il s'agit d'un ancien haut-fonctionnaire aux AFFAIRES SOCIALES.

Libellés :



This page is powered by Blogger. Isn't yours?