<$BlogRSDUrl$>

10 novembre 2007

Richard Martineau admet ses erreurs : "Je suis un âne et un imbécile" 


Voici d'authentiques propos de Richard Martineau, tels que tenus sur son blog.

Rétrospectivement, à propos de l’ensemble de son œuvre, il écrit :
[…] on pouvait même lancer les pires bêtises, les pires insultes et les pires vulgarités à la télé […]
la liberté était telle qu'on pouvait dire les pires âneries, les pires imbécil[l]ités. Ce que j'ai fait.
[…]
Avec le résultat que je [suis] un âne et [...] un imbécile...

J'aurais dû garder le silence, ou mieux choisir mes mots.
[...]
Mea culpa.


Wow! Ça, c'est ce qu'on appelle reconnaître ses fautes!
----
Maintenant que j'y pense, peut-être que j'ai cité certaines phrases un peu hors contexte ou que je n'ai pas totalement rendu le sens qu'il voulait leur donner... mais ces citations, présentées comme ça, sont tellement criantes de vérité que je me dis qu'au fond, ce doit bien être ce qu'il voulait dire.


This page is powered by Blogger. Isn't yours?